Register
Forum de Fan2virtua Forum Index
FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in
Next topic
Previous topic
Post new topic   Reply to topic  Forum de Fan2virtua Forum Index » Coupe du Monde (CdM') » Archives » CDM’05

Author Message
CoachBourny

PostPosted: Wed 30 Jun 2010 - 21:12 Reply with quote Back to top

Previous post review:

Moi je veux juste que la compétition soit moins casse couille, les participants sont toujours là à chialer sur une séance de pénos ou sur la tactique de l'adversaire...

Débrouillez-vous.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jun 2010 - 21:12 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
SanguiniuS

PostPosted: Wed 30 Jun 2010 - 23:48 Reply with quote Back to top

tazz26 wrote:

Sangui tu peux très bien dire mon nom , fait pas le faux cul ..

Je sais très bien que tu parle de moi , puisqu'en debut de saison j'ai eu se problème de coupe.

Je vais pas rèpondre a ces critiques faciles , et qui m'importe peu.

Depuis quand je suis faux cul ? Tu n'es pas seul à avoir mis des semaines à faire 3 matchs, je vais pas m'amuser à énuméré tous le monde. Surtout que c'est un problème récurrent.
Et en quoi ce sont des critiques faciles ? 3 matchs en 10 jours, on ne demande pas la lune. Ce qui est facile c'est d'éviter d'en arriver à 3 en 15 jours ou plus.

Pour Cura :
La phase de poule en une semaine ? J'y ai toujours cru............mais seulement dans le monde des bisounours où les 32 mecs tiennent leurs engagements. Sur un groupe de plus de 30 gars, tu auras toujours une minorité qui ne suit pas le reste du groupe ; qu'elle qu'en soit la raison et le cas de figure (clan, entente, alliance, etc...........).

Rejouer la finale est un bon compromis je trouve, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain.
tazz26

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 11:04 Reply with quote Back to top

Cette année j'ai ce problème de coupe , mais c'est en fesant des erreurs qu'on avance. Personnellement je sais très bien que a la prochaine CDM , je la ferais pas ..
Sans cette coupe mes match étaient belle et bien programmè en temps et en heure. J'aime pas perdre , je vais pas faire exprès de perdre un match ..

Moi je pense également que refaire la finale en cas de match nul serait bènèfique a cette coupe , on est la pour jouè alors les TAB perso j'aime pas..
gendben

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 11:32 Reply with quote Back to top

salut a tous,
je vais rajouter mon petit grain de sable...perso je dois être une des équipe les plus faibles de cette coupe du monde et je me sert du marquage.. je pense que c'est une tactique comme une autre et qui est efficace donc pourquoi je ne jouerai pas avec??
Ceux qui sont contre le marquage n'ont qu'a pas jouer avec... moi je suis pour et je jouerai avec, un point c'est tout..
Enfin pour ce qui est de la règle des penos... j'aime pas non plus et a vrai dire personne n'aime, mais encore une fois c'est le jeu... les prolongations sont impossibles sur VF donc on passe aux penos direct, je trouve ca normal..( le truc qu'il faudrait refaire un match pour simuler des prolongations, ça ressemble surtout au fait qu'une grosse équipe n'arrive pas a gagner contre plus faible qu'elle et qui aurait une deuxième chance juste parce que tactiquement elle n'a pas su trouver la faille..)
Ce n'est que mon point de vue...
flo33140
Organisateur Coupe du Monde

Nom du club: LR ¤ Orange team ¤
ID du club: 158719
Mon entente: LR ¤ La Légion Roma

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 13:34 Reply with quote Back to top

De toute façon la saison prochaine euh... la saison d'après les dates limites seront les dates limites ! Il faudra les respectés sous risques d'avoir un retour de flamme XD .

Sinon je suis aussi d'avis de faire rejouer la finale en cas de match nul ! Le marquage de merde il y a possibilité de le faire sauté Smile . Mais disons que nous marcherons à la confiance. Mais nous contrôlerons des maths au hasard (comme pour le dopage en vraie) et si il y a eu marquage, nous agirons en conséquence. Tant que le marquage sera aussi peu réaliste nous devrions l'interdire de la CDM, cela créer beaucoup trop de tensions.
tazz26
Espoir F2V
Espoir F2V

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 13:47 Reply with quote Back to top

Pour moi le marquage fait partie du jeu , si c'est pour pas l'utiliser , autant l'enlever des caractèristiques.

Le mieu serai qu'il y ait une modification , car ca baisse de trop la note de l'adversaire , ou alors mettre une caractèristique qui pourrait contourner le marquage , comme la puissance et la vitesse..
gendben
Joueur de VF
Joueur de VF

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Nom du club: Suède
ID du club: 95962
Mon entente: C7L

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 13:55 Reply with quote Back to top

Autant pour les dates butoirs je suis complètement "POUR" mais interdire le marquage c'est carrément nul.. je propose autre chose.. pourquoi ne pas jouer sans défense dans ce cas? un bon 0-5-5 comme ca tout le monde sera content, y'aura tout plein de but... et on se retrouvera avec des scores du genre 8-5 super réalistes..
Wari0.
Espoir F2V
Espoir F2V

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Nom du club: Irish
ID du club: 118553
Mon entente: FVF

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 14:27 Reply with quote Back to top

Les puceaux sauvages " No-Life " en puissance
safet plizir
Joueur de VF
Joueur de VF

Masculin

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 17:40 Reply with quote Back to top

Le petit a raison...

C'est un jeu...je suis je pense l'un des représentants des "pas casse-couilles qui n'utilisent pas le marquage" c'est un jeu et si vous n'êtes pas capable de le voir comme cela...

Je comprend les organisateurs...c'est un "JEU" où il faut savoir faire taire vos "JE"

et j'espère connaitre encore beaucoup d'élimination au premier tour d'une coupe du Monde si c'est en m'amusant...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom du club: K-lean ML <3
ID du club: 102160
Mon entente: Make Love

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 18:56 Reply with quote Back to top

gendben wrote:
Autant pour les dates butoirs je suis complètement "POUR" mais interdire le marquage c'est carrément nul.. je propose autre chose.. pourquoi ne pas jouer sans défense dans ce cas? un bon 0-5-5 comme ca tout le monde sera content, y'aura tout plein de but... et on se retrouvera avec des scores du genre 8-5 super réalistes..
Ce n'est pas ce qui est dit. On dit que c'est nul le marquage car beaucoup trop puissant et pas du tout réaliste.
Avec un joueur qui a juste 50 en  marquage et 0 partout, tu te retrouves avec un attaquant, qui a habituellement une note de 70, à 20-30 ... Dans la réalité, un joueur qui est marqué ne se retrouve pas affaibli de 70% tout de même ;-)

A l'inverse jouer 5-5-0 est tout a fait réaliste.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Nom du club: LR ¤ Three Lions ¤
ID du club: 56242
Mon entente: La Légion Romaine

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 23:05 Reply with quote Back to top

Je ne vois pas où serait le problème d'interdire le marquage. S'il y est c'est pour tout le monde, c'est équitable, s'il est interdit c'est pour tout le monde c'est également équitable.
Je ne vois pas non plus où est le problème d'essayer de s'adapter par rapport à quelque chose d'aussi mal foutu. Il a une trop grande efficacité pour les faibles sacrifices demandés mais il y a pire.
Comment un DFG peut marquer un ATG ?

C'est marrant ça, j'ai déjà posé deux ou trois fois la question, mais personne ne m'a jamais répondu ; même parmi les petits malins qui rabâchent que ça fait parti du jeu, et bla et bla. Pourtant je suis sûr qu'il y en a plein qui le font.
C'est logique hein, le mec traverse toute la largeur du terrain pour marquer l'adversaire.

Perso, un marquage fait avec bon sens ne me dérangerait pas, ça rajouterait une donnée tactique avec laquelle il faudrait compter et qu'il faudrait contrecarrer.
C'est à dire moins puissant et par exemple un DFG ne pourrait marquer qu'un ATD. C'est dingue comme ce serait logique.

Là, c'est juste un truc farfelu, généré en dépit du bon sens qui transforme les matchs en soporifiques bien puissant.

A mes yeux c'est un jeu, et dans un jeu il faut s'amuser (ouai je sais, ça vous la coupe) ; si jamais il y a une décision à prendre et tant que le marquage sera une telle usine à gaz, je me déclarerais contre lors de la CDM.

Masculin
Nom du club: La Vinotinto
ID du club: 20203
Mon entente: VF Amateurs

PostPosted: Sat 3 Jul 2010 - 01:26 Reply with quote Back to top

Y'a une solution... on peut laisser le marquage mais on lance un gros gros débat sur le forum en espérant que ce soit résolu avant le départ de la coupe du monde. On se fixe ça comme objectif ? Si Aymeric revoit sa copie nickel, sinon on en discute avec le préz de la VFIFA et on vote. C'est du consensuel là non ?

Bref, on verra ça dans la partie dédiée à l'organisation de la prochaine coupe du monde. Une chose est sûre: les dates limites SERONT respectées. Et j'espère voir une finale AVANT le début des championnats. Donc préparez vous les gars ^^ On va faire de l'intense. On parlera aussi des engagements dans les autres coupes. Faut savoir ce qu'on veut, la Coupe du Monde c'est pas la coupe à fernand ^^

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Nom du club: LR ¤ Three Lions ¤
ID du club: 56242

PostPosted: Sat 3 Jul 2010 - 08:41 Reply with quote Back to top

C'est Fernand qui va être déçu !

"Si Aymeric revoie sa copie"...........rien que là j'en ai eu des suées.

Nom du club: LR ¤ Orange team ¤
ID du club: 158719
Mon entente: LR ¤ La Légion Roma

PostPosted: Sat 3 Jul 2010 - 10:57 Reply with quote Back to top

Ok avec toi Guanta !! Bon je ne pourrais pas participer au débat sur le VForum, suite à divers divergences d'opinion avec l'équipe d'admin 
Fugart
Espoir F2V
Espoir F2V

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Nom du club: LR¤Etoile de Faimes¤
ID du club: 40457

PostPosted: Sat 3 Jul 2010 - 11:36 Reply with quote Back to top

SanguiniuS wrote:

Je ne vois pas où serait le problème d'interdire le marquage. S'il y est c'est pour tout le monde, c'est équitable, s'il est interdit c'est pour tout le monde c'est également équitable.
Je ne vois pas non plus où est le problème d'essayer de s'adapter par rapport à quelque chose d'aussi mal foutu. Il a une trop grande efficacité pour les faibles sacrifices demandés mais il y a pire.
Comment un DFG peut marquer un ATG ?

C'est marrant ça, j'ai déjà posé deux ou trois fois la question, mais personne ne m'a jamais répondu ; même parmi les petits malins qui rabâchent que ça fait parti du jeu, et bla et bla. Pourtant je suis sûr qu'il y en a plein qui le font.
C'est logique hein, le mec traverse toute la largeur du terrain pour marquer l'adversaire.

Perso, un marquage fait avec bon sens ne me dérangerait pas, ça rajouterait une donnée tactique avec laquelle il faudrait compter et qu'il faudrait contrecarrer.
C'est à dire moins puissant et par exemple un DFG ne pourrait marquer qu'un ATD. C'est dingue comme ce serait logique.

Là, c'est juste un truc farfelu, généré en dépit du bon sens qui transforme les matchs en soporifiques bien puissant.

A mes yeux c'est un jeu, et dans un jeu il faut s'amuser (ouai je sais, ça vous la coupe) ; si jamais il y a une décision à prendre et tant que le marquage sera une telle usine à gaz, je me déclarerais contre lors de la CDM.

Je ne suis absolument pas d'accord sur cette notion d'équité ...

Le marquage est là pour tout le monde et tout le monde peut l'utiliser, oui, c'est équitable.
Par contre, l'interdire, c'est pénaliser les équipes qui ont monté cette caractéristique chez leurs joueurs. C'est comme si on interdisait aux attaquants d'utiliser leur compétence d'attaque ou aux milieux d'utiliser leur compétence de passe ... c'est absurde et pénalisant pour les équipe qui ont entrainé leur joueurs dans cette caractéristique au détriment d'autres.
Alors qu'ils n'ont fait que suivre l'évolution de VF ...

Par contre, un marquage logique ... oui.
Un DFD ne pourrait marquer qu'un ATG ou un central à la rigueur mais surement pas un ATD ... je joue d'ailleurs tous mes match avec cette logique.
Mais c'est avant tout au MdJ de se bouger !!! C'est à lui de rendre le marquage moins efficace en règle général et encore moins efficace si c'est pour marquer un joueur qui est du coté opposé (par contre, ça poserait un soucis pour les repositionnements).

Je suis donc clairement POUR l'utilisation du marquage puisque faisant partie intégrante de VF et des caractéristiques des joueurs.
En revanche, je serais pour un marquage plus logique (voir plus haut) ... mais c'est invérifiable et seul le MdJ pourrait faire bouger les choses en ajoutant un Malus pour le marquage sur un joueur qui joue pas dans le même secteur ... et en diminuant, en règle générale, l'efficacité du marquage.

Espoir F2V

PostPosted: Sun 4 Jul 2010 - 13:42 Reply with quote Back to top

L'Allemagne aura décidément fait mal à l'Argentine ... la sortant de la CdM'05 ... et la sortant de la CdM'2010.
Félicitation à eux.

Maintenant, faut que les Allemands soient champions IRL pour que la logique soit respectée et que les Argentins soient sortis par les meilleurs Smile .

Espoir F2V

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom du club: K-lean ML <3
ID du club: 102160
Mon entente: Make Love

PostPosted: Sun 4 Jul 2010 - 13:57 Reply with quote Back to top

Je suis POUR l'évolution du marquage vers quelque chose de plus réaliste.
Je suis CONTRE son utilisation en CdM tant qu'il sera ainsi : illogique.

Et j'ai au moins 5 défenseurs avec 50 mini en marquage ... Mais ce qui compte c'est de s'amuser de sorte que le meilleur gagne. Le meilleur étant celui qui gagne par sa tactique et pas en profitant de failles ou d'un marquage aussi mal fait.

Joueur de VF
Joueur de VF

Masculin
Nom du club: Vintage
ID du club: 120916

PostPosted: Sun 4 Jul 2010 - 17:38 Reply with quote Back to top

Je pense que la polémique sur l'utilisation ou non du marquage va peut-être prendre fin. Apparemment Aymeric a diminué l'influence du marquage cette saison.

J'ai lu ça sur le Vforum :   http://forum.virtuafoot.com/sujet-86972-physique-et-coherence.html

Espoir F2V

Nom du club: Ecosse [D]
ID du club: 59477
Mon entente: Diaspora

PostPosted: Sun 4 Jul 2010 - 19:49 Reply with quote Back to top

k-lean wrote:

Pourquoi l'utilises-tu alors ?

Diaspora
Fugart
Espoir F2V
Espoir F2V

PostPosted: Mon 5 Jul 2010 - 10:56 Reply with quote Back to top

Gobo Fraggle wrote:

k-lean wrote:

Pourquoi l'utilises-tu alors ?

En effet ... me souviens aussi que, si les Allemands ont défait l'Albiceleste en phase de poules, c'est en partie grace à un marquage important sur Alfarez, Sourribes et Bezerra . . .
Et le résultat aurait pu être tout autre sans ce marquage ou si j'avais été là ...

Si c'est vrai ce que nous apprends Vintage, la polémique pourrait effectivement être terminée. Je teste ça en match aujourd'hui même pour voir comment ça a évolué.

Next topic
Previous topic

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation